Sommaire

 

Art.1 Commandes
Art.2 Prix / Frais de port
Art.3 Paiements
Art.4 Livraisons
Art.5 Droit de retour
Art.6 Responsabilité
Art.7 Acceptation de l’acheteur

 

Article 1: Commandes

La reproduction des produits dans l'online shop n'est pas une commande contraignante par la loi, mais ne représente qu'un catalogue online sans engagements. Si vous ne faites que déposer des produits dans le "panier", ce n'est pas encore une commande contraignante. Elle ne devient contraignante qu'après avoir cliqué sur le bouton "commander" à la page de commande. Suite à cette commande, nous vous enverrons une confirmation de contrat par e-mail. Le contrat est alors conclu avec la réception de cet e-mail.

Nous acceptons les commandes passées depuis notre site Internet MY-VINOBOX.CH, par e-mail au service des commandes ou par téléphone au +41 (0) 79.335.14.15. Celles-ci seront traitées aussi rapidement que possible dans la limite de notre stock disponible ou sous réserve des stocks disponibles chez les fournisseurs. Lors de vos commandes, vous pouvez à tout moment contrôler leur suivi sous la rubrique » Mon compte » Visualiser l’état de vos commandes
De plus dès l’envoi de votre colis vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro "Track & Trace" qui vous permettra de visualiser le cheminement de votre colis via le réseau postal.

Toutefois, si les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.) après votre commande, vous serez tenus informé par mail et invité à modifier votre commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, fin de production, etc.) après commande, Nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par mail.
Réserve de propriété
Les produits livrés restent la propriété de MY VINO BOX jusqu'au paiement intégral.
 

Article 2: Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisse, TVA comprise.


 

Article 3: Paiements

- Paiement par carte de crédit Visa, Master Card ou postcard
- Paiement avec PayPal
- Paiement sur facture avec SwissBilling. (payable à 15 jours + majoration de CHF 3.50.- pour les frais administratifs).
- Virement bancaire



Descriptif:


PayPal, Postfinance et Cartes de crédit: Le paiement sécurisé en ligne par carte de crédit utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) : les informations transmises sont cryptées et ne peuvent en aucun cas être lues au cours de la transaction. Une fois la transaction terminée, les données de votre carte ne sont en aucun cas gardées en mémoire sur aucun serveur.

Le paiement des abonnements sans engagement se fait de façon récurente après la première transaction. Vous avez la possibilité de mettre fin à votre abonnement en tout temps en vous rendant sur votre compte dans la rubrique mes abonnements ou en nous contactant par email ou courrier.

Sur facture: L'adresse de livraison et de facturation doit impérativement être identiques.
Les factures SwissBilling sont payables à 15 jours. Vous avez le choix de recevoir votre facture par e-mail ou par poste. Attention, en cas de non-paiement, les rappels entraînent des frais de CHF 10.00.

Virement bancaire: Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire. La marchandise sera expédiée qu’une fois le montant de la transaction reçu. Nous vous remercions de votre compréhension.

Créavin, Christine et Jean-Daniel Wagnière
Clos du Château 6
Compte postal N° : 17-193712-0
IBAN: CH 6409000000171937120
Clearing: 9000
BIC: POFICHBEXXX

 

Article 4: Livraisons

Toutes nos commandes sont conditionnées dans des cartons anti-chocs hermétiquement fermés et solide.
Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis par nos soins et le temps d'acheminement par le transporteur. Veuillez consulter nos informations sur les délais de livraison par transporteur et par destination en suivant ce lien.

En cas de retard pris par le transporteur, notre responsabilité ne pourra être engagée et ce pour quelque cause que ce soit. En conséquence, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra nous être réclamée.


 

Article 5: Droit de retour

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception. Pour ce faire, envoyez-nous votre demande d'annulation par écrit, par e-mail, fax ou lettre dans les 14 jours suivant la réception des marchandises à:
•    Par-email : contact@my-vinobox.ch
•    Par courrier à My VinoBox - Chemin de la Croix 1 – 1034 Boussens
 
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à une modification du contrat de vente en une relation de rescision qui exige le remboursement des prestations reçues dans le cadre du contrat de vente. Les marchandises reçues sont retournées par le client au plus tard dans les 14 jours suivant la notification de la rétraction. Nous vous rembourserons vos paiements également dans les 14 jours suivant la réception de votre demande de rétraction.
Nous nous réservons le droit de refuser de rembourser le client jusqu'à ce que la marchandise nous soit retournée, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous nous avez retourné la marchandise, selon le moment le plus tôt entre les deux.

Veuillez nous retourner la marchandise le plus rapidement possible dans son emballage d'origine. Les frais de retour seront à votre charge.

Nous vous rembourserons votre prix d'achat dès réception de la marchandise. Nous nous réservons le droit de vous déduire un dédommagement pour d'éventuels endommagements ou d'usures excessives, si une éventuelle perte de valeur de la marchandise proviendrait d'un traitement non indisponible pour tester la nature et le fonctionnement du produit.
Toutefois, les produits ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du client :
 
•    Les produits ouverts
•    Les produits endommagés
 Retourner un article endommagé/défectueux ou en rapport avec une erreur de livraison

Si vous recevez un article défectueux ou endommagé ou livré par erreur de notre part, vous devez le déclarer immédiatement à notre Service Clients et nous retourner l'article. Veuillez y ajouter la facture pour que nous puissions rapidement classer le renvoi. Pour le renvoi, si possible, utilisez l'emballage d'origine.

Après accord de notre Service Clients, envoyer les articles à l’adresse suivante:

My VinoBox
Chemin de la Croix 1
1034 Boussens

IMPORTANT : Si possible, veuillez nous retourner les articles dans leur emballage d'origine. Veuillez également prendre note des exclusions du droit de réfraction sous article 5 de nos CGV.


Article 6: Responsabilité

Les produits proposés sur le site MY-VINOBOX.CH sont conformes à la législation Suisse en vigueur. Nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables du mauvais usage des produits en vente sur le site, notamment l’utilisation pour un usage autre que celui prévu par le fabricant du produit, ou le non-respect des consignes de stockage du produit.
Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
Nous dégageons toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de notre propre site.


 

Article 7: Acceptation de l’acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, la confirmation de la commande entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente. L’acheteur certifie également avoir 18 ans révolus.
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.