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Cadeaux

Je souhaite offrir un cadeau, comment faire ?

Vous avez la possibilité d’offrir un abonnement cadeau en choisissant simplement votre formule d’abonnement et précisez ensuite le nom et l’adresse de livraison. (différente de la vôtre) Vous avez également la possibilité d'offrir un excellent millésime au travers de nos offres coffrets vins.

L'abonnement cadeau, comment ça marche ?

L’abonnement cadeau vous permet d’offrir chaque mois à la personne de votre choix 2 d’excellents vins selon votre formule choisie. Votre proche aura ainsi le plaisir de découvrir régulièrement de nouveaux grands millésimes.

J'ai reçu une box vin de My-Vinobox, que faire ?

Il s’agit certainement d’un cadeau de l'un de vos proches ! Vous souhaitez savoir qui vous l’a offert ? Appelez-nous au +41 79 335 14 15 ou contactez nous par émail à contact@my-vinobox.ch

Abonnement

Peut-on s'abonner pour un mois seulement ?

Oui. Il est tout à fait possible de s’abonner pour un mois. Il suffit de choisir la formule d’abonnement sans engagement. Vous avez ensuite jusqu'au 25 de chaque mois pour vous désabonner avant de recevoir la nouvelle Vino Box du mois suivant. Si vous vous désabonnez le 24 avril par exemple, vous ne recevrez pas la Vino Box du mois de mai. En revanche si vous vous désabonnez le 26 avril, vous recevrez la Vino box du mois de mai mais pas celle du mois de juin.

C’est quoi un abonnement de vin ou une Vinobox ?

L’abonnement Vin, c’est un concept simple et original vous permettant de découvrir chaque mois de nouveaux grands millésimes. Les vins que vous recevrez sont inédits et de grande qualité. Vous ne les trouverez pas dans le commerce. Vous pouvez ainsi compléter ou constituer votre cave avec de nouveaux grands crus que vous n’avez pas l’habitude de déguster.

Quelle est la différence entre l'abonnement sans engagement et un abonnement de 3, 6 ou 12 mois ?

Avec l’abonnement sans engagement, celui ci se renouvellera automatiquement chaque mois jusqu’à ce que vous décidiez d’y mettre fin. Et ceci dès le premier mois si vous le souhaitez. En choisissant une formule d’abonnement de 3, 6 ou 12 mois, votre résiliation aura lieu à la fin de votre engagement.

Quelle est la différence entre les formules d'abonnement Découverte, Passion et Premium ?

La formule Découverte est parfaite pour les amateurs de bons vins. Vous recevrez des vins de pur plaisir pour un excellent rapport qualité prix. La formule Passion quant à elle s’adresse plus particulièrement aux passionnés avec des vins plus complexes. La formule Premium en revanche s’adresse aux plus connaisseurs d’entre vous avec de grands millésimes issus de domaine de grandes renommées.

Qui fait la sélection des vins ?

Nous travaillons avec des œnologues de grande expérience qui ont également parfait leurs connaissances en suivant une formation de 2 ans à l’école du Vin de Changins. Afin de nous assurer de la qualité des vins vendus sur notre site, chaque propriétaire de domaine a été visité. Nous pouvons ainsi garantir que l’élaboration de tous ces millésimes a été faite dans les règles de l’art. Que ce soit au niveau du travail aux vignes, pendant le vieillissement ou encore lors de la mise en bouteille.

Puis-je changer la formule de mon abonnement en cours ?

Il n’est malheureusement pas possible de changer votre formule en cours de route. Vous devrez attendre l’échéance puis choisir un nouvel abonnement.

Comment faire si je pars en vacances ?

Si vous partez en vacances, envoyez nous un émail à contact@my-vinobox.ch Nous suspendrons alors votre abonnement et ferons en sorte que vous soyez livré à la rentrée.

Paiement

Comment payer les abonnements ?

Le paiement des abonnements sans engagement se fait de façon récurrente et est 100% sécurisé grâce à notre partenaire bancaire PostFinance. Le montant de l’abonnement + les frais de livraison vous seront débités chaque mois de votre carte de crédit à la date à laquelle vous avez passé commande. Vous pouvez cependant vous désabonner quand vous le souhaitez, et ceci dès le premier mois. Les abonnements à durée déterminée 3, 6 et 12 mois sont payables en une fois. Le montant comprend les frais de livraison et la TVA. Vous recevrez ensuite chaque mois votre Vinobox jusqu'à la date d'échéance.

Quels sont les différents moyens de paiement disponibles ?

Concernant les abonnements vins, vous avez la possibilité de payer avec la plupart des cartes bancaires (Visa / Carte Bleue, American Express, Master Card). Pour les achats de vins en ligne, nous vous proposons le paiement sur facture, par cartes de crédit, avec Paypal ou virement bancaire.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les transactions bancaires sont 100% sécurisées par nos partenaires bancaires PostFinance ou Paypal. Les échanges de vos données sont sécurisées par SSL 128 bits. Ce qui veut dire que les numéros de cartes bancaires ne peuvent être interceptés par des tiers. Le certificat SSL assure aussi la mise en place du protocole 3-D Secure visant à augmenter la sécurisation des transactions bancaires sur internet.

J'ai reçu mon vin mais pas la facture, que faire ?

Si vous avez passé commande pour du vin et que vous avez décidé de payer sur facture, c’est notre partenaire financier Swissbilling qui vous fera parvenir le bulletin de versement par émail ou par courrier selon votre choix quelques jours après la livraison.

Que faire si ma carte de crédit arrive à expiration ?

Si votre carte de crédit arrive à expiration, votre abonnement sera malheureusement résilié automatiquement. Vous recevrez un mail de confirmation de résiliation.

Livraison

Quels sont les différentes options de livraison ?

Tous nos colis sont expédiés dans des box antichocs homologués par la Poste Suisse. Nous livrons avec SwissPack Economy. Vous avez également la possibilité de vous faire livré contre signature pour un supplément de CHF 2.- Le colis vous sera alors remis en main propre. Alternativement, vous avez également la possibilité de venir chercher vos bouteilles directement sur place. Dans ce cas, merci de prendre contact avec notre service après vente au 079 335 14 15 ou par émail à contact@my-vinobox.ch

Puis-je modifier l’adresse de livraison de mon abonnement en cours ?

Oui. Il vous suffit de vous rendre dans votre compte et de cliquer sur "Mes adresses". Vous pourrez ainsi modifier ou ajouter de nouvelles adresses de livraison.

Puis-je suivre l’évolution de mon colis ?

Oui. Envoyé nous un e-mail et nous vous transmettrons le numéro de Tracking.

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Non. Cette option n'est malheureusement pas disponible. Nous ne livrons que pour la Suisse et le Liechtenstein

J'ai reçu une bouteille cassée ou bouchonnée, que faire?

Si vous avez reçu une bouteille cassée, veuillez svp l'annoncer à notre service clients dans les 24 h. après réception de la marchandise. Pour les bouteilles bouchonnées, vous pouvez également vous adresser à notre service clients ou vous rendre dans votre compte pour y demander un retour de marchandise en remplissant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans le domaine de vos factures.

Site internet

Je n'arrive pas à accéder à mon compte, comment faire ?

Pour accéder à votre compte, cliquez sur le lien connexion qui se trouve en haut à droite de chaque page de notre site. Il suffit ensuite de rentrer votre adresse émail ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre enregistrement. Veuillez à bien respecter les majuscules et minuscules.

J'ai perdu mon mot de passe, comment me connecter ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de problème. rendez vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" Un email vous sera alors envoyé avec un nouveau mot de passe.